Expos photos

Retour

Toute reproduction ou représentation d’une photographie par quelque moyen que ce soit, imprimé ou numérique, à titre gratuit ou payant, est subordonnée à l’autorisation du photographe ou de ses ayants droits. Le non respect de cette règle constitue un délit de contrefaçon.

« LIVRES EN VIE »

Une collection de photographies de Jean-Marc GODÈS – Photographe plasticien & réalisateur
Les photographies de la collection « LIVRES EN VIE » sont exposées régulièrement en France et à l’étranger dans des bibliothèques, salons du livre, espaces d’art contemporain… Chaque photographie constitue un arrêt sur image d’une histoire imaginaire amenant à modifier le regard sur le livre et l’écrit. Ces images fixes sont conçues pour contribuer à la promotion du livre et de l’écrit ainsi qu’à la prévention et à la lutte contre l’illettrisme. Ce sont de réelles mises en scènes, avec acteurs, allant de la conception jusqu’à la réalisation du projet artistique. La banque d’image « Livres en vie » constitue une ressource unique pour soutenir les actions de promotion du livre, de la lecture et de l’écriture. A votre disposition : Expositions personnalisées, Masterclass, conférences interactives, ateliers d’initiation à la mise en scène photographique, projets personnalisés…

Contacts : jean-marc.godes@livreenvie.com – Tél :06 80 31 31 29
Site : http://www.livreenvie.fr

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Rétrospective : les grandes campagnes d’information sur l’illettrisme en France depuis l’année de grande cause nationale en 2013.

L’ANLCI vous propose de revenir sur les campagnes portées principalement en septembre chaque année, avec ses partenaires, pendant les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme. (Les Cyclistes/ANLCI)

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Exposition numérique de Virginie DE GALZAIN, photojournaliste

Inédite, cette exposition numérique a été spécialement conçue pour le festival et les 20 ans de l’ANLCI par Virginie DE GALZAIN. Elle présente une sélection de photographies, de textes et témoignages extraits de reportages qu’elle a réalisés au sein de dispositifs de lutte contre l’illettrisme et pour l’égalité des chances à partir de 2011. Un travail « in progress » qui s’inscrit dans un projet de long terme en faveur de l’accès aux droits fondamentaux et de l’amélioration des conditions de vie. Un engagement au cœur de l’humain qui rend visibles les invisibles, les valorisent et leur donne la parole ; qui met en lumière la raison d’être et les impacts d’acteurs porteurs de solutions. Pour informer, sensibiliser et inspirer l’envie d’agir ensemble en faveur d’un monde plus juste, égalitaire et vivable.